Le SELF CARE !

Voici mon résumé, c’est quoi le self care et comment l’appliquer concrètement au quotidien!

Inspirer de l’émission Bien à TVA, animer pas Saskia Thuot. Stéphanie Léonard psychologue nous propose avec beaucoup de conviction, d’oser prendre du temps pour soi et je la seconde.

Ça englobe plusieurs choses, comme par exemples… prendre un temps d’arrêt, adhérer à de bonnes et saines habitudes de vie, se faire du bien, bouger plus, j’ajoute nourrir les plaisirs et le sens à sa vie, prendre soin de soi, ect. Pour ce faire il est essentiel de se reconnecter à soi, de reconnaître nos besoins et d’y répondre…

L’un des exercices que Stéphanie nous propose est de noter 3 situations positives vécues dans la journée, et moi je vous propose d’utiliser votre carnet par Amour pour ce faire ou un autre journal. Pourquoi parce que si, ce ne sont que les voyages vers le Sud, la nouvelle voiture, ou la belle promotion reçue au travail ou tout autre choses (BIG) à faire ou à posséder qui m’épate dans ma journée… et bien je me retrouve pris dans un piège, et dans l’attente du gros résultat pour savourer mon bonheur dans le présent, présent étant synonyme de cadeau.

L’idée c’est d’arrêter le temps, ne serait-ce que 5 minutes par jour pour vous mettre à l’agenda et ce temps on le respecte, comme n’importe quel autre rendez-vous. Mon carnet par Amour requiert 5 minutes matin et soir! Je vous le propose : http:/bit.ly/LV676864

Le self care c’est s’arrêter sans raison ni objectif, sans performance, c’est simplement se poser un instant par amour pour moi, pour me nourrir. Entraînez-vous, et vous en serez transformé, qu’avez-vous à perdre? Un 5 minutes, et si je ne vaux pas 5 minutes matin et soir j’ai assurément à revoir mes priorités! C’est ce que je me dis avec amour et compassion, de plus comme société parfois il faut se questionner… on a perdu cela, mais pourquoi ? Ce qui est valorisé en société aujourd’hui c’est la performance, le fast-food et non le slow food en général… on doit toujours en faire plus et avec moins… ok là je m’emballe, toutefois je sème peut-être des réflexions et des remises en questions du système que (nous avons mis en place) et qui brûle bien des êtres humains! Ça va peut-être trop vite? Mais qui s’agite ? Et bien Ève tu as le pouvoir non pas de ralentir la société, mais de te ralentir toi-même! La vie est courte et précieuse alors profite-en ma belle ! Je vous offre mon message avec beaucoup d’Amour.

Autre truc, utiliser nos 5 sens, vous vous souvenez? C’est ça la pleine conscience, être présent et j’ajoute rester proche de ce qui vous donne le goût de vivre, de ce qui sème la joie dans votre coeur! En terminant, Stéphanie nous dit que le SELF CARE est documenté par des études sérieuses sur le sujet! Le self care est associé à moins de stress, d’épuisement, d’anxiété et de dépression. Elle nous dit aussi ceci, faites-le, et faites le des maintenant parce que ça marche, et moi je vous dis que j’en suis la preuve vivante!

Ensemble : on se développe personnellement.

Eve XXX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page